retour à la page précédente

Filière médico-sociale

filière santé-socialeDécidément, que de mépris pour la filière médico-sociale sous la tutelle de l’Éducation nationale !

  • CTI : la filière sociale du MEN exclue de la prime Ségur
  • Revalorisation salariale pour les AS
  • Le SNAMSPEN- Sgen-CFDT entendu : pas de transfert de la santé scolaire aux collectivités sans garantie !

CTI : la filière sociale du MEN exclue de la prime Ségur

Alors que toute la filière sociale et les acteurs de santé ont pu bénéficier de la prime du Ségur (183 €), les personnels qui exercent des missions de travail social et de santé se sont vu refuser cette prime sous prétexte de leur activité au sein du ministère de l’Éducation nationale. Nous sommes diplômés tout autant, nos missions n’ont pas une importance moindre, au contraire, elles servent l’enfant et l’adolescent, nos conditions de travail sont loin d’être idylliques ! Nous méritons cette prime !

Pour aller plus loin


Revalorisation salariale pour les AS

Un an d’action et de revendications sur les revalorisations indemnitaires et les conditions de travail. Des avancées et la grève du 15 mars en image.

Pour aller plus loin en image

Pour aller plus loin


Le SNAMSPEN- Sgen-CFDT entendu : pas de transfert de la santé scolaire aux collectivités sans garantie !

Tous les rapports émis sur la Médecine scolaire déplorent sa déliquescence : que faire pour la sauver ? Alors que tous les jeunes médecins, nombreux, cherchent à exercer en salarié, l’Éducation nationale n’attire pas, voire fait fuir : Pourquoi ? … Les PMI gérées par les collectivités territoriales rencontrent le même problème… Alors changer de tutelle, oui, mais avec des garanties !

Pour aller plus loin

>> Tous les articles de cette thématique <<

> Pour en savoir plus, consulter le site du SGEN-CFDT