retour à la page précédente

Des propositions pour bousculer les conservatismes

Oser bousculer les conservatismes.

L’État est en panne de propositions pour faire évoluer les services publics. Les syndicats catégoriels sont incapables d’envisager la défense des métiers et des salariés dans un monde qui se transforme, autrement qu’en s’opposant systématiquement à tout projet d’évolution. Vous pouvez en faire le constat régulièrement.

Les évaluations sur les services publics mettent souvent en avant des éléments négatifs que vous même constatez et subissez  au quotidien dans l’exercice de votre activité: injonctions contradictoires, manque de cohérence des messages, complexité des procédures, des démarches…

Oser vous donner la parole.

46Vous êtes les premiers témoins de ces dysfonctionnements, dont vous n’êtes pas responsables mais souvent les victimes. Pour  la CFDT, il est indispensable que vous puissiez être les acteurs des changements qui impacteront directement vos conditions de travail. C’est pourquoi elle revendique des espaces de dialogue et de négociations, au plus près de votre lieu de travail. Vos propositions pour les services publics, auxquels vous êtes très attachés, doivent être entendues et prises en comptes.

Pour la CFDT, vous empêcher de vous impliquer dans les transformations nécessaires, c’est permettre à d’autres de décider à votre place et de vous imposer des décisions « d’en haut », de manière aussi brutale qu’inefficace.

La CFDT est souvent critiquée parce qu’elle a le courage de faire des propositions. Elle assume de porter la parole des salariés qui, comme vous, veulent agir sur les transformations des services publics et refusent d’en être les spectateurs passifs.

La voix CFDT, c’est une voix qui propose, qui bouscule, pour vous défendre !

 

 

> Pour en savoir plus, consulter le site du SGEN-CFDT